Améliorer le référencement naturel d’un site grâce au guest blogging

06 janvier, 2020

Vous cherchez une technique originale pour travailler votre netlinking ? Découvrez la pratique du Guest blogging pour gagner des backlinks supplémentaires.

Booster son référencement naturel
grâce au Guest Blogging


 
Vous cherchez à booster votre référencement naturel et à augmenter le nombre de visiteurs qui viennent sur votre site internet ? Le Guest Blogging est une excellente solution qui vous offre de nombreux avantages. Nous vous présentons dès maintenant la plupart d’entre eux.
 

? Qu’est-ce que le Guest Blogging 

Il s’agit d’une technique de blogging qui consiste à inviter un expert dans un sujet, que ce soit un spécialiste ou un autre bloggeur. C’est une pratique qui permet d’offrir des avantages aux deux parties. En effet, « blog hôte » va pouvoir disposer d’un nouveau contenu pointu et exclusif mais aussi profiter de la notoriété d’un véritable expert sur le sujet traité. D’un autre côté, le bloggeur invité ou « guest » va pouvoir bénéficier d’une bonne exposition, ce qui lui permettra de faire la promotion de son site internet ou de sa marque. C’est donc une excellente manière d’offrir des avantages à chacune des parties et donc à en faire une opération marketing gagnant-gagnant.
 

Les avantages du Guest Blogging

Le Guest Blogging est une occasion pertinente pour réaliser une opération de netlinking qui vous permet d’améliorer votre référencement naturel. Cela permet de partager un article auprès de la communauté des deux sites. De plus, pour le bloggeur qui écrit l’article, il peut attirer de nouveaux visiteurs sur son site, par exemple, en utilisant des outils tels que les liens SEO ou les backlinks.

Si les deux sites partenaires ainsi que le sujet traité sont bien choisis, cela permettra d’offrir le terrain idéal pour un netlinking de qualité.

 

Comment choisir un blog hôte ?

Bien évidemment, pour que cette technique parvienne à améliorer votre netlinking de manière significative, vous devez vous assurer de choisir un blog hôte de qualité. Pour cela, vous devez donc tenir compte de plusieurs éléments. Vous devez en effet choisir un partenaire qui soit ouvert à ce genre de pratique et qui traite d’une thématique compatible avec votre ou vos domaines d’expertises. En outre, vous devez être capable d’identifier les besoins de ce blog, afin de vous assurer que votre intervention lui apporte une réelle plus-value.
 

Fixer des règles de rédaction

Que vous soyez hôte ou guest blogger, vous devez suivre des règles de rédaction prédéfinies. Avant le début de la rédaction de l’article, il est en effet indispensable de fixer certains critères. Par exemple, vous devez choisir la longueur de l’article, sachant qu’elle est généralement comprise entre 500 et 900 mots. De plus, vous devez définir le nombre de backlnks et de mots clés que comprend cet article. Ce dernier doit en effet rester agréable à lire et ne doit pas prendre la forme d’un article promotionnel ou d’une publicité. Cela pourrait en effet rebuter le public du blog hôte. Vous devez également trouver un équilibre entre l’affirmation du style du guest blogger et la ligne éditoriale du blog hôte. Enfin, veuillez noter que le Guest Blogging doit être utilisé avec parcimonie et ne pas être trop présent sur un blog. Cela risquerait en effet de le dénaturer.
 

referencement naturel, guest blogging, backlinks, netlinking

Contactez-nous