Référencement Naturel (SEO) & Référencement Payant (SEA)

Différences entre le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA)

On vous explique en quelques mots:

La différence entre le référencement naturel (appelé aussi référencement SEO) et le référencement payant (appelé référencement SEA), réside principalement dans les résultats de recherches de produits ou de services sur Google, Bing et Yahoo!

L'objectif principal du référencement naturel ou payant sera de propulser votre site ou le site parmi les premiers liens de la première page de recherche. Les futurs visteurs ou acheteurs ont de grandes chances de tomber sur votre site si tel est le cas.

Bien étayer son référencement, qu'il soit payant ou naturel, vous apportera donc de multiples portes d'entrées du aux nombreux mots-clés  travaillés.
Le référencement naturel se travail selon plusieurs socles techniques et sur le long terme. A l'inverse, le référencement payant (SEA) se travail directement sur les plate-formes tel que Google Ads ou Bing Ads et en obtenant des résultats immédiatement. Ces deux méthodes sont bien évidemment payantes. 

Pour le référencement naturel, les tarifs d'agences digitales marketing varient selon vos besoins et le travail apporté mensuellement. Cela peut aller de 500€ à plusieurs milliers d'euros par mois. L'objectif final pour notre agence, sera de vous positionner en première page des moteurs de recherches, sur vos mots-clés stratégiques. Les résultats se font ressentir après 3 à 6 mois de travail. Mais pour que le référencement naturel soit pérène, obtez plutôt pour nos formules à l'année.

Pour le référencement payant en revanche, c'est une toute autre paire de manche !
C'est ce que l'on appel communément les "liens sponsorisés". Ils apparaissent généralement dans les 3 ou 4 première positions sur la première page de Google, Bing ou Yahoo!
Il nécessite de définir un budget publicitaire mensuel à ne pas dépasser (même s'il peut évoluer quotidiennement), et de ne diffuser vos annonces publicitaires que sur des mots-clés précis, une géolocalisation précise, et sur un terminal précis (Ordinateur, mobile, tablette)
Cette gestion très fine de votre budget publicitaire doit se faire par un professionnel agrée afin de ne pas gaspiller tout votre argent. Vous serez débités à chaque clic sur vos annonces publicitaire. Les coûts par clics (CPC) varient énormément selon votre secteur d'activité. On devine très facilement que plus vos mots-clés sont concurrencés, et plus ils vous couterons chers par clic. C'est la loi des "enchères". La société payant le plus apparaitra plus souvent en premier. Les erreurs arrivent donc très vite...

Notre agence est là pour vous obtenir les meilleurs résultats possibles (ROI) à travers une batterie de mots-clés essentiels et stratégiques pour votre activité. 
Nous nous rémunérons sur un % en fonction de vos dépenses publicitaires par mois.



Vous souhaitez donner un coup de boost et enfin concurrencer les meilleurs de votre secteur grace à nos formules de référencement naturel ? 
Nous avons à coup sur la formule qu'il vous faut !

Résultats visibles après 3 à 6 mois

Pour vous, il faut être immédiatement dans les 3 premières positions Google sur vos mots-clés (Keywords) stratégiques ? Vous souhaitez aussi maitriser votre budget mensuel ? Alors le référencement payant est fait pour vous.

Résultats visibles immédiatement

Quelques-uns de nos services de référencements proposés 

Référencement naturel (SEO)

Optimisations des Balises Hn, Titles, Meta
Optimisations du code HTML et CSS
Obtentions de Backlinks de qualités
Travail sur le contenu et maillage interne
Réseaux et signaux sociaux
Reporting mensuel ou trimestriel
Et plus encore...

Référencement payant (SEA)

Création du compte publicitaire
Audit approfondi sur les Mots-Clés stratégiques
Optimisations des CPC
Optimisation du ROI (Retour sur investissement)
Maitrise totale de votre budget
Reporting mensuel ou trimestriel
Et plus encore...

CONTACTEZ-NOUS

Vous êtes à 2 minutes de trouver votre croissance digitale...

RECONTACTEZ-MOI !